TABLEAUX / COLLECTIONS / ŒUVRES D’ART

Œuvres d'art? Bijoux? Héritages? Nous assurons les objets précieux des familles royales et des collectionneurs privés. Et nous nous ferons un plaisir d'assurer aussi les vôtres.

Depuis plusieurs décennies, le syndicat Lloyd's HISCOX est le leader mondial des assurances pour les objets d'art. En vous assurant, vous profitez d'un immense savoir faire et d'une grande expérience.

En qualité de «authorized Coverholder» de Lloyd's of London, nous disposons de pouvoirs de signature étendus du syndicat Lloyd's HISCOX qui compte parmi ses clients non seulement quelques-uns des plus importants musées du monde, mais aussi des familles royales et des collectionneurs privés célèbres.

Les Conditions générales d'assurance des objets d'art de HISCOX sont claires et faciles à comprendre; ses experts disposent de plusieurs années d'expérience dans le traitement des sinistres. Ils sont connus pour leur rapidité et leur loyauté et règlent des dossiers de sinistres partout dans le monde.

Confidentiel et discret

Notre service est discret à tous points de vue. Nous traitons vos informations d'une manière strictement confidentielle et seul l'assureur y a accès. Si vous le souhaitez, vos objets d'art peuvent également être assurés en dehors de la législation européenne via HISCOX (Guernesey) Limited.

Ce qui est assuré:

• Perte physique ou dommages causés à des objets d'art, y compris vol et dommages imputables à un tremblement de terre, un incendie ou un évènement naturel
• Diminution de la valeur d'un objet d'art consécutive à un dommage partiel assuré

Ce qui n'est pas assuré:

• Dommages ou perte en raison de faits de guerre, de saisie ou de risques nucléaires
• Perte pour cause de défaut de surveillance d'un véhicule
• Dommages causés par l'usure et l'oxydation et perte ou dommages imputables à des processus de restauration
• Dommages causés par des défaillances mécaniques ou électriques

Bon à savoir:

• Chez nous, vous pouvez assurer des objets d'art dans le monde entier.
• Convenez préalablement de la valeur assurée pour éviter les discussions sur la valeur de chaque œuvre d'art en cas de sinistre.
• Les nouvelles acquisitions sont la plupart du temps automatiquement assurées pour une valeur pouvant atteindre 10% de la valeur globale de votre collection dès l'instant où vous nous notifiez leur achat dans les 60 jours.
Vous voudriez transporter et assurer vos objets d'art? Pour cela aussi, nous pouvons vous recommander des solutions d'assurance appropriées.

Avez-vous des questions ou une requête particulière? N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!

Read 34177 times Last modified on mercredi, 14 juin 2017 13:53