INVALIDITÉ PROFESSIONNELLE

Quel est le point commun entre des joueurs de hockey sur glace, des médecins et des pianistes? Une profession qu'ils ne pourront, dans certains cas, plus exercer en cas d'invalidité.

Pour les sportifs professionnels, les musiciens ou les médecins, l'intégrité corporelle est dans bien des cas impérative. Et s'il arrive quelque chose? Nous assurons l'incapacité de travail temporaire ou permanente résultant d'un accident ou d'une maladie.

Si un footballeur professionnel ne peut plus exercer son métier à cause d'une blessure au genou irréparable, il devient invalide à 100%. L'assurance-accidents normale ne reconnaîtra pas cette invalidité dans son intégralité. Et même si cette situation n'est pas pour durer, une incapacité de travail temporaire peut aussi entraîner une grosse perte de revenus. Les sponsors ne payent plus, la valeur du joueur sur le marché baisse, il n'y a plus de primes de résultats, etc.

Pour pouvoir exercer leur métier, les sportifs ne sont pas les seuls à avoir besoin de leur intégrité corporelle: s'il perd un pouce, un chirurgien ou un pianiste sera obligé de renoncer à sa profession. C'est bien d'être assuré dans un tel cas.

Grâce à des conditions adaptées à chaque cas individuel, nous sommes en mesure de satisfaire les besoins et de couvrir les risques de différentes catégories professionnelles. Nous assurons notamment:

• Les sportifs professionnels comme les footballeurs, les joueurs de hockey sur glace, les coureurs cyclistes, les joueurs de tennis et de golf, etc.
• Les musiciens professionnels comme les pianistes, les violonistes, les violoncellistes, les chanteurs (assurance de la voix), etc.
• Les médecins (chirurgiens)

L'activité qui ne peut plus être exercée en raison d'un accident ou d'une maladie est assurée. Nous pouvons assurer des équipes entières ou des particuliers disposant d'un revenu annuel minimum de CHF 150 000.

Vous souhaitez recevoir une offre sans engagement? N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner!

Read 16289 times Last modified on vendredi, 17 mai 2013 14:21